Les aliments riches en bonnes graisses

Les aliments dans la liste ci-dessous contiennent tous de la bonne graisse. Ces derniers apportent de nombreux nutriments tout en vous gardant rassasié plus longtemps. Cela prouve que la bonne graisse n'est pas un ennemi !

Le saumon

Le saumon est une excellente source de vitamine A et de protéines. Les poissons gras comme le saumon vous donnent non seulement l'impression d'être rassasié, mais ils contribuent également à alimenter votre cerveau. Le type de graisse oméga-3 que l'on trouve dans le saumon est le puissant EPA et DHA. Si le saumon n'est pas votre tasse de thé, vous pouvez obtenir les mêmes avantages en matière d'oméga-3 que d'autres poissons d'eau froide comme le thon et les sardines.

Les avocats

Les avocats contiennent 20 nutriments par portion d'une once, soit un cinquième du fruit. L'avocat Haas est composé de plus de 75 % de matières grasses, en particulier de graisses insaturées saines pour le cœur. Il contient également huit pour cent de la quantité quotidienne recommandée de fibres. Vous n'avez besoin que d'une ou deux onces (l'équivalent de 50 à 100 calories) pour récolter les bienfaits et absorber tous les éléments nutritifs qu'il contient.

Le chocolat noir

Avec 150 calories et 9 grammes de matières grasses, vous n'avez besoin que de 30 grammes de chocolat noir de 60 à 70 %. Comme le chocolat noir contient une bonne quantité de matières grasses, une seule fois suffira à vous rassasier.

Les jaunes d’oeufs

Bien que la graisse et le cholestérol contenus dans le jaune d'œuf effraient la plupart des gens, les œufs sont étonnamment pauvres en graisses saturées et plus riches en graisses insaturées. En ce qui concerne le cholestérol, le rapport du comité des recommandations alimentaires récemment publié recommande d'abandonner les recommandations sur le cholestérol.

L’huile d’olive

Toutes les huiles contiennent 120 calories et 14 grammes de graisse pure par cuillère à soupe. L'huile d'olive est particulièrement saine car elle est riche en graisses monoinsaturées. Ces graisses contribuent à réduire le cholestérol lorsqu'elles remplacent des graisses saturées (comme le beurre et la mayonnaise).

Les graines de lin

Ces graines couleur de bronze sont petites et plates, avec un petit goût de noisette. Vous pouvez les trouver entières ou moulues au marché. Une cuillère à soupe de graines entières contient 55 calories, 3 grammes de fibres et une bonne quantité d'acides gras oméga-3.

Les amandes

30 grammes d'amandes (environ 23 noix ou 1/4 de tasse) équivaut à environ 160 calories, 14 grammes de graisse insaturée et 6 grammes de protéines. Les amandes sont une excellente source de vitamine E, de fibres, de riboflavine, de magnésium et de phosphore.

Conclusion 

Faire le plein de bonnes graisses peut donc vous permettre de rester rassasié bien après votre dernière bouchée. La graisse est plus longue à digérer, donc vous êtes rassasié plus longtemps. De plus, la plupart des aliments riches en graisses contiennent une grande quantité de nutriments importants qui aident à maintenir votre corps en bonne santé.